Titre : France Télévision & publicité
Date : 22 octobre 2008
Article N°6
Je ne sais pas si France Télévisions à des problèmes de publicité, mais il est difficile de croire en une restriction des spots de « pub » entre la fin des journaux télévisés (pour France 2 par exemple) et le début des films, reportages, variétés...
Le respect des horaires ne semble pas être l'atout maître de France Télévisions vis à vis de ses téléspectateurs. Sil existe une insuffisance de publicité dite « classique », FT se rattrape largement (comme de nombreuses chaînes maintenant), sur la publicité des émissions à venir.
On peut estimer, certains soirs, à quinze minutes de publicité (toute nature confondue), avant le démarrage de la première partie de soirée. Je suis donc très satisfait de la décision de supprimer en 2009 la publicité sur les chaînes publiques.
Nous vanter en deux minutes de bande annonce une émission de variété, un film ou un reportage, alors qu'à la vue de l'émission considérée, elle n'est qu’un misérable navet est une initiative à saluer du service marketing.
N’oublions pas que le spot publicitaire extrait les moments les plus marquants, laissant croire ainsi en une superbe qualité du futur programme.
Bravo aussi aux spots des émissions avec mises en scènes de leurs animateurs. Cela permet à de nombreux téléphages (et j’en fait partie), d'aller se brosser les dents et de faire sa petite commission. Toutefois, certains soirs, c'est gavant! Trop de pub, tue la pub et vous serez bientôt mort...
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